Tourisme - Jijel : lancement de 4 projets touristiques dans la ZET d’El Aouana
Publié le 2018-02-06

Quatre projets touristiques pour un montant d’investissement de 4210 millions de dinars viennent d’être lancés dans la zone d’expansion touristique (ZET) d’El Aouana, a indiqué hier, le directeur local du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Jijel. 

Ces projets concernent la réalisation de trois résidences touristiques composées de 55 bungalows, de14 villas, d’un centre de thalassothérapie et d’un complexe hôtelier deux étoiles a précisé à l’APS, M. Abdelhakim Aouici, détaillant que les délais de réalisations de ces infrastructures oscille entre 12 et 48 mois. 

Le même responsable a déclaré que ces projets augmenteront les capacités d’accueil de la wilaya de Jijel de 732 lits attestant que 600 nouveaux postes d’emploi directs sont attendus avec la mise en exploitation de ces projets. 

S’étendant sur une superficie de 167 hectares, la ZET d’El Aouana fait l’objet actuellement des travaux d’aménagement sur une surface de 97 hectares a-t-il dit, ajoutant que le taux d’avancement de ce chantier, lancé pour un délai de 13 mois, affiche 20 %. 

D'autre part, la même source a fait savoir qu’une opération d’indemnisation a été finalisés par ses services pour lever les contraintes en vue du démarrage de cinq nouveaux projets touristiques dans cette ZET. 

Ces projets portent sur la réalisation d’un complexe hôtelier de 4 étoiles, de deux centres commerciaux de proximité, a-t-on encore noté. 

La wilaya de Jijel totalise actuellement 42 projets d’investissement dans le secteur touristique, validés par la commission de wilaya de l’investissement.  APS

All rights reserved, 2015. Designed by DIGITAL BOX
Siège de la Wilaya de JIJEL
Adresse : 13, rue des Frères Khecha
Groupe de lignes : 034.47.16.00